logo

Village de gîtes en Cévennes

header region

Un parc national aux portes du village vacances

cevennes1
cevennes2
cevennes3

Découvrez les Cévennes à travers le Parc National des Cévennes classé au Patrimoine Mondial de L'UNESCO. 

Le territoire des Causses et des Cévennes a été inscrit le 28 juin 2011 par le comité du Patrimoine mondial de l'Unesco sur la liste prestigieuse du patrimoine ...
Le Parc national des Cévennes, situé au sud du Massif central, s’étend sur les départements de la Lozère, du Gard et de l’Ardèche. Territoire de moyenne montagne, il  est formé de quatre entités géographiques distinctes : le massif de l’Aigoual, le causse Méjean avec les gorges du Tarn et de la Jonte,  le mont Lozère et les vallées cévenoles.  


Le climat, l’altitude et la géologie, fortement contrastés,  ont influencé l’implantation et les activités humaines, l’architecture, les paysages, la végétation et la faune de chacun de ces quatre massifs.

La commune de Saint Privat de Vallongue est pour moitié en zone coeur du parc et développe avec lui un atlas de la biodiversité. Le village de vacances est donc aux portes du Parc National des Cévennes et de nombreuses animations sont proposées en rapport direct avec le Parc et la biodiversité.

Pour découvrir le parc et ses activités : http://www.cevennes-parcnational.fr/fr

Pour découvrir notre région proche Mont Lozère et Cévennes : www.cevennes-montlozere.com/ 

Carte touristique à télécharger :

http://www.cevennes-montlozere.com/public/brochures/carte_touristique_2017(1).pdf 

liens vers page contact

  • Tarifs
  • Réserver
  • Contact
  • Situation

 

 

logo ancv logo vacaf wifi gratuit