bannière hauts2

Village de vacances en Cévennes

header region

Un parc national aux portes du village vacances et des partenaires à découvrir !

cevennes1
cevennes2
cevennes3

Découvrez les Cévennes à travers le Parc National des Cévennes classé au Patrimoine Mondial de L'UNESCO. 

Le territoire des Causses et des Cévennes a été inscrit le 28 juin 2011 par le comité du Patrimoine mondial de l'Unesco sur la liste prestigieuse du patrimoine ...
Le Parc national des Cévennes, situé au sud du Massif central, s’étend sur les départements de la Lozère, du Gard et de l’Ardèche. Territoire de moyenne montagne, il  est formé de quatre entités géographiques distinctes : le massif de l’Aigoual, le causse Méjean avec les gorges du Tarn et de la Jonte,  le mont Lozère et les vallées cévenoles.  


Le climat, l’altitude et la géologie, fortement contrastés,  ont influencé l’implantation et les activités humaines, l’architecture, les paysages, la végétation et la faune de chacun de ces quatre massifs.

La commune de Saint Privat de Vallongue est pour moitié en zone coeur du parc et développe avec lui un atlas de la biodiversité. Le village de vacances est donc aux portes du Parc National des Cévennes et de nombreuses animations sont proposées en rapport direct avec le Parc et la biodiversité.

Pour découvrir le parc et ses activités : http://www.cevennes-parcnational.fr/fr

Pour découvrir notre région proche Mont Lozère et Cévennes : www.cevennes-montlozere.com/ 

Carte touristique à télécharger :

http://www.cevennes-montlozere.com/public/brochures/carte_touristique_2017(1).pdf 

NOS PARTENAIRES :

Pour faciliter votre séjour, nous développons des partenariats avec des structures locales qui font un travail formidable sur notre territoire et vous proposent des activités sport et nature ou des visites :

Ecole equitation cevennes lozère

La ferme équestre des Mourènes, située à 15 minutes du village vacances, vous propose des cours de voltige à prix préférentiel, des randonnées à cheval, 1h30, demie-journée ou journée entière et à poneys pour les plus petits. à découvrir sur : www.mourenes.fr 

Les balades à cheval dans nos paysages cévenols, sauvages et préservés, sont des moments de respiration incroyable, une parenthèse intense.

Le TAC train de l'Andorge en Cévennes

Il fut un temps où un train passait dans la commune de Saint Privat de Vallongue, la ligne reliait le Gard à Florac. Aujourd'hui, la ligne et ses superbes ouvrages d'art permettent de se balader facilement et de découvrir des endroits reculés, sans se fatiguer.

Sur une partie de la ligne, une partie symbolique puisque celle du passage du Gard à la Lozère, un groupe de passionnés à recréer une ligne ferroviaire : le TAC.

Depuis 2009, le petit train bleu circule et régale petits et grands, la balade dure une heure. A découvrir plus largement ici : http://www.tacletrain.com/

Des tarifs préférentiels sont proposés aux résidents du village vacances. 

Article en cours de rédaction, merci pour votre patience, je reviens avec de nouveaux prestataires rapidement.

liens vers page contact

  • Tarifs
  • Réserver
  • Contact
  • Situation

 

 

logo ancv logo vacaf wifi site internet